echappement ami super

Ici on parle technique et uniquement technique... pour les Ami Super !
Règles du forum
La totalité du contenu du forum est placée sous license Creative Commons de type BY-NC-SA. (Cliquez pour plus d'informations).

Si vous n'êtes pas d'accord avec ce principe vous ne devez pas poster.

echappement ami super

Messagede beconnais » Mar 18 Mai 2010 22:51

bonsoir
je rencontre actuellement un probleme pour remonter mes echappements quelqu'un d'entre vous a t'il une solution c'est en sortie moteur et si je commence par la sortie moteur c'est sur le pot que j'ai un probleme de raccordement
http://peugeot.passion.over-blog.com/
allez voir sur mon blog l'avancé des travaux
beconnais

Re: echappement ami super

Messagede beconnais » Mar 18 Mai 2010 22:54

fausse manoeuvre c'est pour ami super mon probleme d'échappement et non ami 8
beconnais

Messagede AD92 » Mer 19 Mai 2010 11:14

Salut.

Est-ce que tu pourrais nous dire quel type de problème tu rencontres?

Si c'est un problème d'étanchéité, soit c'est parce que tes tubes sous moteur sont mal positionnés, soit les colliers qui n'ont plus la bonne forme soit les deux.

La technique que m'a enseigné Christophe, c'est de poser tubes sous moteur et pot sous BV, mettre les colliers sans les serrer mais pour les pièces ne tombent pas. Ensuite, je dévisse les supports moteur pour soulever au cric rouleur pour avoir un peu de place. Tu places une sangle à cliquet sur le pot sous BV pour qu'elle ne glisse pas. Elle doit être prise sur le pot et à l'extrémité AV du chassis.

De cette façon les tubes sous moteur seront bien proches des collecteurs, ainsi que le mot sous BV. Tu vérifies le positionnement, un coup de pâte d'échappement, et avec des colliers neufs ou en bon état ça doit le faire.
Poupette, AMI 8 berline '76,
Mamie, AMI Super break '73

Si tu freines, t'es un lâche!
AD92

Messagede beconnais » Jeu 20 Mai 2010 21:42

merci ad pour ta téponse
j'ai trouvé mon probleme tout venait de mon volant moteur j'avais laisser celui de la GS et il est beaucoup plus épais donc le moteur n'était pas engagé correctement sur la boiteet le mécanisme d'embrayayge lui touchait au font sur le support de butée une fois tout démonté changer ce volant moteur et tout remonté ca tourne rond reste plus qu'a remonter la face avant et les ailes pour aller essayer car je n'ai toujour pas mes courroies de distribution
AMICALEMENT DIDIER
beconnais

Retourner vers Techniques