Didier a écrit:Couleur Réf Production
Blanc Paros AC 102 Sept 63 à août 65
Sauf que ma berline est de janvier 66, que la pastille sur le tablier est marquée AC102, et que la couleur correspond à la "plaquette" de teinte Citroën AC102/blanc paros.
Il y a six ou sept ans maintenant, je venais d'avoir la voiture et je ne connaissais pas vraiment sa couleur. Lors d'un passage à Provins, quand TPV était encore dans l'ancien local près du centre-ville, je m'étais arrêté chez eux acheter quelques pièces et j'avais parlé de la voiture avec Fabien Sabates, sorti de son bureau pour l'occasion : "on n'en croise plus beaucoup, ça me fait toujours plaisir d'en voir une" m'avait t'il dit".
On a parlé un bout de temps de l'état général et du kilométrage de la voiture, puis on en est venu à parler de la teinte. Le gars qui m'avait vendu la berline m'avait dit qu'elle était peut-être gris rosé ou blanc carrare, et Mr Sabates n'en était pas du tout convaincu... Pas blanc carrare, encore moins gris rosé... aussi il était allé chercher ses petites fiches de coloris, avait regardé puis comparé, et m'avait dit "non, en fait cette voiture elle est blanc paros. Tiens, regarde et compare la peinture à un endroit caché du soleil et la couleur de cette fiche, puis va voir sous le capot sur le tablier, il doit y avoir une petite plaque ronde marquée AC102. Gris rosé c'est la couleur des roues des 2cv....Blanc carrare c'est le toit en composites".