une bonne révision

Ici on parle technique et uniquement technique... pour les Ami 6 !
Règles du forum
La totalité du contenu du forum est placée sous license Creative Commons de type BY-NC-SA. (Cliquez pour plus d'informations).

Si vous n'êtes pas d'accord avec ce principe vous ne devez pas poster.

une bonne révision

Messagede korydoras » Lun 26 Juil 2010 21:23

Salut la compagnie,

Hier je me suis enfin attelé au changement de l'embrayage de mon ami 6. Vu l'état du disque, ce n'était pas du disque, les rivets commençaient à être attaqués !

Il n'est pas question, pour l'instant, de la démonter entièrement, ceci viendra plus tard.

Non aujourd'hui, je veux lui faire une grosse révision et enfin profiter du flat twin, pour changer du flat four ! :D

Voici un aperçu du boulot entrepris :

Après dépose de la face avant et du capot :

http://img411.imageshack.us/img411/574/p1000448s.jpg

Après dépose du moteur, un gros, très gros nettoyage du compartiment moteur et de la boîte :

http://img695.imageshack.us/img695/3122/p1000454d.jpg

Je n'ai pas fait de photo du moteur, mais j'ai fait dessus, après un nettoyage en bonne et due forme, un nettoyage du carburateur, du reniflard, réglage des culbuteurs, kit embrayage neuf. J'ai également profité de l'accès plus aisé à la boîte de vitesses pour faire la vidange (il était temps, il n'y avait plus beaucoup d'huile et elle était dans un état !! :worried:
Il me reste le changement des vis platinées, changement de l'échappement (bête à cornes).

Y-a-t-il quelque chose d'autre à faire à cette occasion ? (chose à laquelle je n'ai pas pensé faute d'expérience !)

Par contre, j'ai vu que les tubulures d'admission, juste sous le carbu, rejetait de l'essence lorsque j'ouvrais les papillons du carbu. Est-ce qu'il y a une fuite ou bien est-ce normal ? Je n'ai pas trouvé de trou. Le dessous du benitier peut il être poreux ?

La suite bientôt

@+
korydoras

Re: une bonne révision

Messagede AD92 » Mar 27 Juil 2010 12:08

Salut.

Pour ta fuite sous le carbu, c'est normal.

Tant que tu y es, jettes un oeil à tes supports moteur + BV, ça coûte pas cher, un peu embêtant pour la BV, mais ça fait du bien!

Bon courage pour la suite.
Poupette, AMI 8 berline '76,
Mamie, AMI Super break '73

Si tu freines, t'es un lâche!
AD92

Messagede Smat » Mar 27 Juil 2010 21:08

Bonsoir tout le monde.

As-tu changé les vis du volant moteur (recommandé) ? A ce niveau aussi en profitter pour faire le joint spi, c'est tellement dommage de se retrouver avec un embrayage tout beau tout neuf et plein d'huile dessus ;)
Je suis content que tu en profittes pour lui faire une grosse révision, elle a de la chance !

Bon courage et au plaisir de te revoir en 2 cylindres, ou pas !
:hai:
Smat
Préposé à la circulation

Messagede korydoras » Mar 27 Juil 2010 21:24

Salut,

Je viens juste de terminer le remontage. Ca roule carrément mieux avec un embrayage neuf ! Mais à cette heure avec des phares mal réglés .... :D

J'ai regardé les supports moteur, ils sont moyens mais pourront attendre le prochain démontage. Celui de la boîte va bien.

Par contre, pourquoi faut-il changer les vis du volant moteur ?

Il me reste à purger le circuit de freinage, car le liquide date de ... ouh là !

Sinon, la trouvant un peu sautillante, j'ai regardé côté suspensions. J'ai trouvé l'explication. Le pot de suspension est grippé à l'avant droit ! :devil:

Je sais ce qu'il reste à faire... :@

Allez @ +
korydoras

Messagede Smat » Mer 28 Juil 2010 11:49

korydoras a écrit:Salut,

(...)
Par contre, pourquoi faut-il changer les vis du volant moteur ?

(...)

Allez @ +

Hello.

Ah non uniquement si tu as voulu changer le joint spi. Si le volant moteur est resté en place, pas besoin de remplacer les vis ^^
C'est vrai je me suis mal exprimé :sweat:

Bonne route en "ancienne neuve" !
:lol:
Smat
Préposé à la circulation

Messagede korydoras » Mer 28 Juil 2010 18:26

Hello,

Ah d'accord, pas de souci, je craignais une faiblesse au niveau des écrous. Tu me rassures.

Par contre, je n'ai toujours pas refait mon allumage ni fini de nettoyer le radiateur d'huile à cause du ventilateur qui refuse de venir. Ecrou de 14 enlevé, rien à faire, même en tapant dessus (pas trop fort de peur d'abimer le vilebrequin. :@

@ +
korydoras

Messagede korydoras » Mar 17 Aoû 2010 07:51

Salut,

J'ai pris le temps ce we de m'occuper de ce ventilateur. Il a fini par venir :rofl:

Du coup, ayant enfin accès à l'allumage, j'ai changé les vis plat' et condo'. Les vis platinées étaient usées à la corde, il était grand temps. Un petit réglage et ça roule ! Les segments doivent être collés je pense, elle a besoin de rouler pour tout remettre en place.

Maintenant, il me reste les roulements arrière puis les amortisseurs avant.

@+
korydoras

Retourner vers Techniques